Inde du Nord, le Ladakh.

Petit Tibet,le surnom du Ladakh, plateau très élevé de l'Inde (Cachemire) ,n'est pas étranger a notre envie d'aider cette région, asile de nombreux tibétains ; c'est l'une des plus haute région habitée au monde (altitude moyenne 5000 m) ce qui entraîne un certain nombre de difficultés dans la vie quotidienne. 

Camp de réfugiés de Choglamsa

Chaque année plus de 1000 Tibétains traversent la frontière de l'ouest du Tibet vers le Ladakh. Le gouvernement Indien organise leur accueil dans la périphérie de Leh, a Choglamsar où il y a actuellement 10 000 réfugiés. Nous aidons l'ecole qui permet aux enfants dont les parents ont de faibles ressources de recevoir une éducation, ainsi que des unités telle que le centre de création artisanale. 

 Ladakh Nuns Association 

Crée en 2000 par la Vénérable Tenzin Palmo,médecin Ladaki,de formation tibetaine,qui s'est beaucoup investie dans la création de vingt nonneries accueillant prés de 800 nonnes.Cette association a comme objectif d'eduquer ,de former a la medecine traditionnelle,d'assurer l'enseignement du Dharma ainsi que la vie de tous les jours(nourriture et articles de base).